Opening of the UBC Aquatic Facility; new natatorium to build in Laval

The $40 million aquatic facility at the University of British Columbia (UBC) opened on its new Point Gray campus this week. Designed by architectural firms Acton Ostry and MacLennan Jaunkalns Miller, the Aquatic Facility which includes recreational, competitive and recreational pools, was built with sustainability and LEED certification (Leadership in Energy and Environmental Design).

According to a CBC News report, a 1.3 million-liter underground storage tank will store rainwater from the roof to power the pool, and the UBC district energy system is used to heat the building, the pool and domestic hot water. The multi-purpose facility offers a 50m competition pool, which will be used by the UBC Thunderbirds for training purposes, and a recreational pool for the public. A 25m 10-lane pool is equipped with a diving board and a 4 to 6 m (13 to 19.5 ft.) Diving board.

The pool is also equipped with ramps and lifts. The facility can accommodate 966 bathers and 460 spectators in the mezzanine. In addition, the architects were chosen to design the new $61 million aquatic center in Laval, Quebec. In a report by CTV Montreal, a jury led by architect Matthew Lalla, Olympic diver Alexandre Despatie and several other architects examined 17 different designs before selecting the concept by the NFOE-HCMA consortium. Like the UBC Aquatic Facility, the concept is for a Gold-Leed certified building that will include three pools (two for swimming and one for diving). The complex will accommodate 700 spectators with room for expansion. Mayor Marc Demers told CTV Montreal that construction is expected to begin next year and end in July 2020.

 

Leave a Reply

Ouverture de l’installation aquatique de l’UBC; nouveau natatorium à construire à Laval

L’installation aquatique de 40 millions de dollars de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a ouvert ses portes sur son nouveau campus de Point Grey cette semaine. Conçu par les cabinets d’architectes Acton Ostry et MacLennan Jaunkalns Miller, l’installation aquatique, qui comprend des piscines récréatives, compétitives et récréatives, a été construite en tenant compte de la durabilité et de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Selon un reportage de CBC News, un réservoir de stockage souterrain de 1,3 million de litres stockera l’eau de pluie du toit pour alimenter la piscine et le système d’énergie de district de UBC est utilisé pour chauffer le bâtiment, la piscine et l’eau chaude domestique. L’installation polyvalente offre une piscine de compétition de 50 m, qui sera utilisée par les Thunderbirds de UBC à des fins d’entraînement, et un bassin récréatif pour le public. Une piscine de 25m à 10 couloirs est équipée d’un tremplin et d’un plongeoir de 4 à 6 m (13 à 19,5 pi).

La piscine est également équipée de rampes d’accès et d’ascenseurs. L’installation peut accueillir 966 baigneurs et 460 spectateurs dans la mezzanine. Par ailleurs, les architectes ont été choisis pour concevoir le nouveau centre aquatique de 61 millions de dollars à Laval, au Québec. Dans un rapport de CTV Montréal, un jury dirigé par l’architecte Matthew Lalla, le plongeur olympique Alexandre Despatie et plusieurs autres architectes ont examiné 17 designs différents avant de sélectionner le concept par le consortium NFOE-HCMA. À l’instar de l’installation aquatique de l’UBC, le concept vise un bâtiment certifié Gold-Leed qui comprendra trois piscines (deux pour la baignade et une pour la plongée). Le complexe accueillera 700 spectateurs avec de la place pour l’expansion. Le maire Marc Demers a déclaré à CTV Montréal que la construction devrait commencer l’année prochaine et se terminer en juillet 2020.

 

Laisser un commentaire